Auteur compositeur en Électro-acoustique
Soirée évènement le 31 Octobre à 18h30
Conçue intégralement in situ, cette œuvre se nourrit de matières sonores façonnées sur place et d’une écriture héritée du Conservatoire.
Le thème de Mercredi y est déconstruit, réinventé à travers le synthétiseur Monopoly de Korg, le Triton, et des procédés électroacoustiques jouant sur la voix, la réverbération et la répétition.
De la gravité hypnotique d’un drone inaugural à l’énergie d’une section finale teintée de techno et de fragments pop, la partition navigue entre mystère et intensité, respiration et tension.
Une exploration singulière, où souffle gothique, textures électroniques et culture populaire se croisent pour donner naissance à un véritable voyage sonore.
« Comme une porte entrouverte sur l’exposition à venir, une minute de musique est révélée.
Entre souffle, obscurité et pulsations secrètes, ce teaser esquisse l’atmosphère singulière du vernissage. »
C’est ici que je compose, que j’expérimente et que je façonne ma propre matière sonore.
Grâce à l’accueil de Charly et Christian à la Tabletterie, je peux donner vie à un projet en constante évolution, nourri par une recherche musicale exigeante et inspirée.
Dans quelques jours, je partagerai un premier extrait en ligne sur le blog de la Chocolaterie, pour offrir un aperçu de cet univers en pleine création.
Résidence sonore : l’ombre de Mercredi Addams à Nîmes À la Tabletterie et Chocolaterie de Nîmes, une résidence de création s’est ouverte début septembre autour de l’univers de Mercredi Addams.
Le compositeur y élabore une bande-son électroacoustique qui accompagnera le vernissage d’octobre.
Pour l'occasion, une centaine de Tablettes de chocolat seront fabriquées et certaines comporteront un ticket d'or permettant de remporter un croquis d'un artiste ou un Ballotin de chocolat
LE LIEU :
Dans les étages de la Chocolaterie "la Tabletterie" au 4 rue des marchands à Nîmes sur la place aux herbes !
Sur la place aux herbes en face de la Cathédrale St Castor et juste à côté du Petit Moka !
Montez les étages et découvrez le travail des Artistes
Une architecture des années 30, un style Art Déco pour mettre en valeur les œuvres.
Nous retrouver dans Nimes